Pour ce qui est de la première visite, je parle avec la cliente, lui demande ses habitudes de vie, son travail et le look qu'elle désire. Je lui demande de m'apporter une photo pour comprendre vraiment le look désiré. Après avoir choisi le style et que la cliente s'est bien démaquiller, je l'invite à s'installer confortablement sur ma table de soin NOMADE en lui mettant un traversin sous les genoux pour que son dos soit bien à plat.
Je débute par l'application de patches traitantes sous les yeux pour assurer que les cils du bas soient bien protégés et de les empêcher de coller avec ceux du haut. Parfois un ruban adhésif chirurgical est nécessaire pour les aider à bien tenir en place pour celles qui ont les cils très courts.
La deuxième étape est celle d'apprêter les cils pour qu'il n'y reste aucun résidu, pour ma part, j'utilise le compensateur acide (parfait le démaquillage et balance le ph de la peau). Il me sert de primer tout en désensibilisant la peau des paupières de la cliente. Je l'applique avec des groupillons sans peluches style applicateurs de gloss, j'en met sur les cils et les paupières. Je brosse ensuite les cils avec une brosse mascara pour bien les séparer.
La troisième étape est cruciale car c'est celle où j'isole un cil naturel à l'aide de deux pinces et que j'applique le cil artificiel dessus imbibé de colle Posana sur sa base. Ceci est vraiment un travail de précision donc j'invite la cliente à se détendre et après environ deux heure, le look se réalise !
La durée de la pose peut varier selon la quantité de cils à poser. Donc j'ai décidé de charger 60$ de l'heure que ce soit pour la première pose ou un remplissage. Cela permet à toutes ceux et celles qui ont un doute de pouvoir les essayer à moindre coût, puisque que je peux, même après un heure de travail, créer un superbe résultat !