Favori

La rosacée

La rosacée est une pathologie de la peau qui affecte plus de 15 millions de Nord-Américains. 

Elle est un désordre chronique de la peau caractérisé par des éruptions de rougeurs diffuses et des épisodes de rémission. Cette maladie commence typiquement après l'âge de 30 ans ; elle se présente sous forme de rougeurs diffuses sur les joues, le nez ou le front, qui peuvent apparaître et disparaître. Lors du développement de cette maladie, les rougeurs deviennent plus persistantes et de petits vaisseaux sanguins se révèlent sur la peau : ce sont les télangiectasies. Si la peau demeure non traitée, on peut constater l'arrivée de papules et de pustules ainsi qu'un épaississement de la peau au niveau du nez. 

Jusqu'à présent, les patients visitant des cliniques sont souvent déçus des résultats que procurent les antibiotiques, en raison de la dépendance ainsi que des effets secondaires indésirables que ces derniers déclenchent. 

Physiodermie offre un traitement naturel pour le traitement de la rosacée. Vingt-huit années de recherche et de développement des laboratoires Syntil en Suisse ont contribué à la création d'un traitement scientifique qui réduit et contrôle efficacement la rosacée et l'acné rosacée. L'Émulsion Anti-Rougeurs et le Micro-Gel Anti-Rougeurs diminuent considérablement les rougeurs diffuses et inhibent le développement de la rosacée et de l'acné rosacée, sans toutefois occasionner les effets secondaires des antibiotiques. 

Physiodermie - La solution pour la rosacée

La solution Physiodermie pour la rosacée

L'Émulsion Anti-Rougeurs de Physiodermie de la Suisse est un traitement hydratant qui décongestionne et stabilise la circulation vasculaire superficielle. Utilisée de jour, cette crème répare et améliore la résistance des parois capillaires afin d'éliminer et de prévenir les rougeurs sur la surface de la peau. Contenant des ingrédients tels que l'extrait de Sweet Clover, et l'extrait de Butcher's Broom, l'Émulsion Anti-Rougeurs hydrate la peau et éclaircit le teint, tout en offrant une protection UV à la peau.

Procurez-vous nos produits anti-rougeur:

{module 278}

La solution Physiodermie pour l'acné rosacée

Le Micro-Gel Anti-Rougeurs est un traitement contre l'acné rosacée ayant une activité anti-mite ciblée sur les peaux impures. À base d'extraits de plantes tels le Crataegus Monogina, et le Butcher's Broom, le gel a pour but de s'attaquer aux mites Demodex Folliculorum (appellation latine), reconnues comme étant à l'origine de l'acné rosacée. Le Micro-Gel Anti-Rougeurs calme l'inconfort causé par l'acné rosacée. La peau est stabilisée, sans les crises de rougeurs, et sa texture devient lisse.

Le protocole de traitement complet Physiodermie

Résultat avec le protocol rosacée de Physiodermie

Également disponible pour compléter le protocole de traitement contre la rosacée :

  1. Lait d'Hygiène Corporel SL : nettoyant moussant (bactériostatique) pour peaux souffrant de rosacée.
  2. Compensateur Acide : stabilise le PH de la peau (tonique et régulateur de PH)
  3. Bio-Gommage : exfoliant doux pour le visage
  4. AM: Émulsion Anti-Rougeurs ou Micro-Gel Anti-Rougeurs
  5. PM: Bioarôme Anti-Rougeurs (micro-télangiectasie) – combiner avec la Crème Peau Sensible PH 
    • 3 à 5 gouttes du Bioarôme Anti-Rougeurs pour traiter les capillaires rouges ou ;
    • 3 à 5 gouttes du Bioarôme Normalisant pour traiter les cernes et les capillaires bleutés ou ;
    • 3 à 5 gouttes du Bioarôme Décongestionnant pour traiter l'œdème ou l'enflure ou ;
    • 3 à 5 gouttes du Bioarôme Peau Grasse pour contrôler la production de sébum
  6. Masque Global : masque pour stabiliser les rougeurs. Il purifie, rééquilibre et lisse la peau.

Les alternatives

Certaines modifications apportées au mode de vie peuvent également minimiser les symptômes de la rosacée et permettre d'en éviter les crises majeures. Bien entendu, tous les facteurs de risque ne sont pas forcément susceptibles d'en provoquer les symptômes, et de surcroît, ils peuvent varier d'une personne à l'autre. Voici néanmoins les principales actions à éviter au quotidien afin d'amoindrir l'apparence de la rosacée :

  • L'exposition prolongée au soleil
  • Les températures trop chaudes
  • Les situations stressantes
  • La caféine
  • Les mets très épicés
  • L'excès de sport et le yoga chaud
  • Les températures trop froides
  • Les boissons chaudes
  • Frotter, exfolier ou masser trop vigoureusement le visage
  • Les produits agressants pour la peau

Le Centre de beauté Posana prône toujours une approche et un traitement en douceur de la peau, en particulier pour les gens souffrant de rosacée, dont la peau présente une sensibilité supplémentaire. En plus des conseils préventifs susmentionnés, vous pouvez également vous tourner vers les plantes, les suppléments et les ingrédients naturels afin de traiter les crises et les rougeurs liées à la rosacée. Ces solutions sont toutes de bons compléments au traitement Physiodermie et visent un seul et même but : faire décroître le niveau d'inflammation à l'intérieur du corps et à la surface de la peau.

Les suppléments de zinc

Une prise de 100mg de sulfate de zinc trois fois par jours serait un traitement viable pour la rosacée, selon cette étude, en plus d'être considérée comme étant sécuritaire et exempte d'effets secondaires notables.  

L'aloe vera

Le gel d'aloe vera a des vertus apaisantes, hydratantes et régénératrices sur la peau. En plus d'en traiter la surface, il est capable de détoxifier les couches inférieures afin de favoriser une guérison en profondeur. Les gens souffrant de rosacée ayant souvent la peau sèche et hypersensible, cette plante est une solution de choix afin d'en apaiser l'irritation, tout comme elle est conseillée pour les gens souffrant d'acné. Son action anti-inflammatoire est considérable. Il est cependant recommandé d'en acquérir la plante, car certains agents de conservation dans les pots d'aloe vera en vente libre peuvent aggraver l'irritation cutanée chez certains.  

Le mélilot

Le Melilotus officinalis, plus communément appelé « mélilot » ou « petit trèfle jaune », est une plante originaire d'Eurasie. Elle est principalement utilisée pour ses propriétés anti-œdémateuses et toniques, ainsi que pour traiter les problèmes circulatoires veineux. Puisqu'elle est présente en extrait dans les ingrédients de l'Émulsion Anti-Rougeurs Physiodermie, il peut être intéressant de la consommer en tisane ou en supplément alimentaire afin de bénéficier de ses effets en traitement interne.

L'aubépine

 Le Crataegus laevigata, plus communément appelé « aubépine », est un arbrisseau épineux de 3 à 4 m de haut dont les fleurs ont des propriétés toniques et astringentes, capables d'activer la microcirculation et d'atténuer les rougeurs. Présente dans l'Émulsion Anti-Rougeurs Physiodermie, elle aide à préserver le collagène et à prévenir le relâchement cutané. Elle est également comestible et permet d'accélérer la circulation sanguine. Tout comme le mélilot, il est possible de la consommer en infusion ou en supplément afin de traiter la rosacée de l'intérieur.

L'alimentation

Toutes les solutions proposées ne peuvent être véritablement efficaces que si les habitudes de vie sont saines, et la nourriture joue un rôle clé dans le processus de guérison. Les aliments et le sucre raffinés sont à éviter autant que possible, de même que les produits laitiers, qui engendrent beaucoup d'inflammation dans le corps. En remplacement, un régime prônant des aliments anti-inflammatoires (curcuma, bleuets, gingembre, ail, saumon, légumes verts...) est grandement conseillé. 

Procurez-vous les produits pour le protocole de traitement:

{module 281}
8

Restons en contact

Connectons

Nous joindre


Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

ADDRESSE:
246 Bernadette, Ste-Julie, J3E-1G6
TÉLÉPHONE:
(514) 886 7459
(450) 986 1246
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi, Mardi, Mercredi: 10h - 17h
Jeudi, Vendredi: Midi - 21h
Samedi: 8h - 14h
Dimanche: Fermé